Partager sur

Meilleurs voeux pour 2017 !

Meilleurs voeux pour 2017 !

 

Cher Amis,

 

L’année 2016 a été marquée par une activité importante : un colloque intitulé « Georges Pompidou et le bonheur : une certaine idée de la France heureuse », de nombreuses conférences, journées d’études, visites, publications, l’édition d’œuvres choisies de Georges Pompidou au format numérique…

La première phase du projet de Mémoriel virtuel a été mise en œuvre avec le lancement, au début de l’année passée, du nouveau site internet (http://georges-pompidou.org/).

L’Institut fonctionne comme un centre de ressources documentaires ouvert au public. Nous avons accueilli avec grand plaisir de nombreux jeunes chercheurs et continué à aider tous ceux qui nous sollicitaient !
 

Pour l’avenir, deux ou trois projets de colloques sont en cours de réflexion.

La deuxième phase du projet de Mémorial aboutira grâce à un site encore plus ergonomique et destiné à abriter toujours plus de documentation.

Trois publications sont programmées pour le premier semestre, plusieurs conférences sont à l’étude, tandis que l’Institut continue de s’affirmer sur les réseaux sociaux : lettre électronique, page Facebook, galerie Flickr et maintenant compte Twitter.


L’avenir de l’Institut Georges Pompidou tient à vous, à votre soutien sous toutes ses formes : présence à nos rencontres, suggestions, et surtout vos adhésions, dons et legs qui bénéficient d’un traitement fiscal favorable grâce à notre statut reconnu d’utilité publique.

2017 sera une année déterminante pour la France, comme pour l’Institut Georges Pompidou. Que cette année soit fertile en bonnes nouvelles de toutes natures pour vous et vos proches, et qu’elle permette à notre structure de continuer à faire connaître la forte empreinte qu’a laissée Georges Pompidou sur notre pays et les Français : voici les vœux que je formule en vous disant mes amicales pensées !

 

Bernard Ésambert, président de l'Institut Georges Pompidou